Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'employé Kleenex.

La valeur des diplômes a-t-elle réellement un sens ?

La situation devient de plus en plus paradoxale, la société nous astreint à avoir des diplômes, à faire de longues études qui ne sont pas reconnus dans le monde du travail actuel.

Qui ne s'est pas entendu dire, "je ne peux pas vous embaucher car vous êtes sur-diplômé"... ou encore " je ne peux pas vous embaucher car vous n'avez pas le diplôme".

A quoi sert un diplôme dans ce cas ? Le diplôme n'est il pas garant de certaines compétences, d'une formation à un poste et en quelques sortes d'une sécurité...

Que fait le politique pour y remédier? Faut il en arriver à des accidents graves pour une prise de conscience ?

Force est de constater que cette dévalorisation des diplômes est la cause de nombreux accidents, et d'un taux de chômage aussi élevé.

A travers cet article nous souhaitons interpeller au sujet de notre reconnaissance à tous.

Les employés ne sont pas de simples Kleenex que l'on jette après utilisation et que l'on renouvelle dès que l'on en a besoin.

Commenter cet article

zinzin 04/09/2013 19:55

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Nous sommes utilisés tant que les patrons ont besoin de nous et ensuite ils nous harcèlent jusqu'à nous rendre fou et pouvoir nous mettre dehors. et après on s'étonne de voir des gens de plus en plus malades.